Autonomous Wave Control (AWC) d' Allied Telesis est une technologie de réseau avancée qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour apporter des améliorations significatives dans la connectivité et les performances du réseau sans fil, tout en réduisant les coûts de déploiement et d'exploitation.

En analysant automatiquement les écarts de couverture et les interférences de point d'accès (AP), AWC apporte une expérience sans fil de haute qualité qui répond aux changements de configuration réseau et aux demandes de bande passante des périphériques des utilisateurs.

Une meilleure façon de créer des réseaux sans fil pour l'IoT

Les mouvements de l'Internet des objets (IoT) et du Bring Your Own Device (BYOD) ont créé une augmentation exponentielle du nombre d'appareils connectés, qui exigent tous un accès réseau fiable et à haut débit. Cette augmentation sans précédent du nombre de connexions et du trafic associé pèse lourdement sur les réseaux, dont beaucoup ont du mal à offrir la couverture, les performances et l'accès en itinérance fiables que les utilisateurs d'aujourd'hui exigent.

AWC aide à faire face à cet environnement complexe et à évolution rapide, en réduisant la nécessité d'une implication humaine coûteuse dans le déploiement et le réglage d'un réseau sans fil.

 

L'utilisation de techniques d'intelligence artificielle, avec des analyses en temps réel de la connectivité des utilisateurs, du comportement et des flux de données, génère une augmentation marquée de la couverture et des performances du réseau par rapport aux réseaux sans fil traditionnels.

Seiichiro Satoh

Senior Vice President, Global Marketing

Allied Telesis

Réduire le coût des déploiements sans fill

Les enquêtes de site de réseau sans fil peuvent être chères et le coût augmente avec la taille d'une installation et les types d'applications qui doivent fonctionner sur le LAN sans fil. Les entreprises qui souhaitent conserver ces compétences à l'interne doivent souvent acheter de l'équipement de test d'inspection de site LAN sans fil coûteux et former leur personnel informatique sur la façon de concevoir, déployer et tester correctement un réseau sans fil.

AWC aide les organisations à éviter le temps et les dépenses associés aux enquêtes manuelles sur sites et réduit la dépendance vis-à-vis du personnel qualifié.

Optimisation des performances sans fil

La connectivité sans fil et les problèmes de performance sont parmi les problèmes de productivité les plus frustrants pour les responsables informatiques et les personnels similaires. Alors que les baisses de connectivité et les mauvaises performances globales des réseaux sans fil ne sont pas pratiques, un manque soudain ou persistant de connectivité pour les utilisateurs critiques peut être préjudiciable. Des exemples de ces dommages pourraient inclure une perte de production dans l'usine, et peuvent même être la vie en danger, comme dans le cas d'un hôpital.

La clé d'une performance sans fil optimisée permanente est de surveiller et d'ajuster en permanence chaque point d'accès sans fil afin de maintenir la couverture et de réduire au minimum les interférences dans le même canal. AWC garantit que chaque point d'accès sans fil fonctionne sur le canal optimal et à la puissance optimale, de sorte qu'une couverture et une disponibilité de bande passante maximales soient obtenues sur l'ensemble du réseau.

Gestion de réseau sans fil

AWC est étroitement intégré à Allied Telesis Autonomous Management Framework™ (AMF), un puissant outil d'automatisation qui offre une approche simplifiée de la gestion du réseau. Avec des fonctionnalités telles que la gestion centralisée, la sauvegarde automatique, la mise à niveau automatique, l'auto-approvisionnement et la récupération, AMF permet des économies de temps et de coûts considérables grâce à la mise en réseau plug-and-play et la gestion sans contact pour le réseau filaire et sans fil.

Il existe deux façons de profiter des avantages de la configuration et de l'optimisation sans fil autonomes avec AWC:

  1.  Le plugin AWC pour Allied Telesis Vista Manager EX™. Vista Manager EX est un outil de surveillance et de gestion de pointe pour les réseaux AMF qui comprend divers modes de visualisation permettant aux administrateurs informatiques de surveiller facilement leurs réseaux, avec des profils AWC pour simplifier la gestion de plusieurs points d'accès.
  2. AWC Lite est une solution intégrée permettant une gestion visuelle sans fil à partir de l’interface graphique utilisateur fonctionnant sur les commutateurs SwitchBlade Gen2 et x950, les pare-feu UTM et les routeurs VPN sécurisés - idéal pour les agences et les PME.
Avec AWC, Allied Telesis offre aux responsables informatiques un autre outil pour construire des réseaux optimisés et de haute performance performance pour l'ère de l'IoT. Avec moins d'études de site, une infrastructure facilement déployable et abordable, des outils intelligents de gestion de réseau et de visualisation, AWC offre une expérience sans fil de pointe.

Related Videos

Network visualization with the built-in device GUI

Related Solutions

Autonomous Management Framework (AMF)

Related Products

Wireless Controllers

Vista Manager EX

UTM Firewalls

Secure VPN Routers

+1 877 312 2988
Sign Up Contact Us

Autonomous Wave Control (AWC)

Address the complex and rapidly-evolving environment of the IoT world, by reducing the need for costly human involvement in the deployment and tuning of a wireless network.

Allied Telesis Autonomous Wave Control (AWC) is an advanced network technology that utilizes game theory to deliver significant improvements in wireless network connectivity and performance, while reducing deployment and operating costs.

By automatically minimizing coverage gaps and reducing Access Point (AP) interference, AWC delivers a high-quality wireless experience that responds instantly to network configuration changes and bandwidth demands from user devices.

A Better Way of Building Wireless Networks for IoT

The Internet of Things (IoT) and Bring Your Own Device (BYOD) movements have created an exponential increase in the number of connected devices, all of which demand reliable and high-speed wireless network access. This unprecedented rise in the number of connections and the associated traffic puts a major strain on networks, many of which struggle to deliver the coverage, performance and roaming access that today’s users demand.

AWC helps to address this complex and rapidly-evolving environment, by reducing the need for costly human involvement in the deployment and tuning of a wireless network.

Developed from Game Theory

AWC uses game theory to model the continuously changing relationship between AP location and signal strength requirements, resulting in a more efficient, higher-performing wireless network environment.

Employing artificial intelligence techniques, with real-time analytics of user connectivity, behavior and data flows, generates a marked increase in network coverage and performance when compared to legacy wireless networking.

Seiichiro Satoh, Senior Vice President, Global Marketing for Allied Telesis

Reducing the Cost of Wireless Deployments

Wireless network site surveys can be expensive, and the cost increases with the size of a facility and the types of applications that need to work on the wireless LAN. Organizations that want to keep these skills in-house are often required to buy expensive wireless LAN site survey test equipment, and train their IT staff on how to correctly design, deploy and test a wireless network.

AWC helps organizations avoid the time and expense associated with manual site surveys, and reduces the dependence on trained personnel.

Optimizing Wireless Performance

Wireless connectivity and performance issues are among the most frustrating productivity issues for IT managers and employees alike. While drops in connectivity and poor overall wireless performance are inconvenient, a sudden or persistent lack of connectivity for business-critical users can be damaging. Instances of this damage could include lost production on the factory floor, and can even be life threatening, as in the case of a hospital.

The key to always-on, optimized wireless performance is to continually monitor and adjust each wireless AP so that coverage is maintained and interference kept to a minimum. AWC ensures that each wireless AP is operating on the optimal channel and at the optimum power, so that overall coverage and bandwidth availability is maintained across the whole network.

Autonomous Network Management

AWC is closely integrated with the Allied Telesis Autonomous Management Framework™ (AMF), a powerful automation tool that provides a simplified approach to network management. With features like centralized management, auto-backup, auto-upgrade, auto-provisioning and recovery, AMF delivers significant cost and time savings from plug-and-play networking and zero-touch management.

Wireless configuration and optimization with AWC is managed by Allied Telesis Vista Manager EX™, a state-of-the-art monitoring and management tool for AMF networks. Vista Manager EX automatically creates a complete network topology map, with various visualization modes that allow IT administrators to easily monitor their networks, while AWC profiles simplify the management of multiple APs.

With AWC, Allied Telesis is giving IT managers another tool to build high-performance, optimized networks for the IoT age. With fewer site surveys, easily deployable and affordable infrastructure, intelligent network management and visualization tools, AWC offers a cutting-edge wireless experience.