La périphérie d'un réseau est son point le plus vulnérable. Les modèles de sécurité traditionnels se concentrent sur la défense contre les attaques qui viennent d’Internet et tendent donc à ignorer les menaces posées par les utilisateurs et les appareils connectés. Dans l'idéal, les réseaux pourraient réagir dès qu'une menace était détectée et se défendre de ces menaces n'importe où sur la périphérie, y compris sur la périphérie du réseau sans fil.

La plupart des entreprises utilisent un Système de Détection d'Intrusion (IDS) ou un Système de Prévention d'Intrusion (IPS) pour se défendre contre les attaques. Cependant, ces solutions ne sont capables que de bloquer un trafic suspect lorsqu'il passe par le dispositif de détection. Comme cela a tendance à être proche de la passerelle d'accès vers Internet, cela signifie que seules les menaces externes peuvent être détectées et bloquées. C’est le modèle traditionnel de «frontière sécurisée». Les menaces internes, telles que les clés USB ou équipements personnels (BYOD) infectés, passent inaperçues jusqu'à ce que l'attaque soit bien avancée, à la suite de quoi les dommages peuvent être irréversibles. En outre, ces systèmes peuvent uniquement avertir qu’une menace a été détectée. ils ne peuvent pas agir pour bloquer le trafic incriminé. Le temps que l'administrateur réagisse à l'alerte, il peut être déjà trop tard.

Bloquer les menaces à la source

Notre solution primée AMF Security est différente. AMF Security protège des menaces détectées n'importe où sur le réseau. Elle peut ainsi empêcher les attaques à l'extrémité et également à l'intérieur du réseau.

AMF Security Controller intègre un moteur Adaptateur d'Isolement intelligent qui répond instantanément à toute menace et déconnecte automatiquement un périphérique suspect du réseau. Quel que soit l'endroit où la menace est détectée, l'Adaptateur d'Isolement peut mettre le périphérique suspect en quarantaine sans intervention manuelle et sans interrompre le trafic sur le réseau.

Isolement automatique des menaces

AMF Security Controller fonctionne avec un large éventail d’applications IDS / IPS de pointe, afin d’identifier les menaces et d’intervenir immédiatement pour isoler un périphérique suspect. Lorsque l'IDS / IPS détecte une menace, le moteur Adaptateur d'Isolement détermine quel périphérique est la source et comment le mettre au mieux en quarantaine, sans affecter les autres utilisateurs du réseau. Il reconfigure ensuite le réseau pour s’assurer que le trafic du périphérique est bloqué et que la menace ne peut pas se propager. Une fois que le périphérique a été désinfecté, vous pouvez facilement le reconnecter au réseau avec un minimum d'intervention manuelle.

Solution intégrée

Notre solution de sécurité AMF Security ne remplace pas votre pare-feu ni votre solution IDS / IPS existante. A la place de cela, elle travaille en parallèle pour créer une solution de défense autonome qui couvre l’ensemble du réseau, pas seulement la passerelle externe. Le contrôleur de sécurité AMF Security Controller s’intègre à un large éventail d’applications de sécurité afin d’exploiter votre investissement actuel en cybersécurité.

Développé à l'origine en tant que solution de réseau défini par logiciel (SDN), le contrôleur de sécurité AMF Security Controller a été étendu pour permettre l'interopérabilité avec notre outil Autonomous Management Framework (AMF). AMF est un puissant outil d’automatisation et de gestion de réseau permettant aux entreprises de gagner du temps et de l’argent. Lorsqu'il est utilisé avec AMF, le contrôleur de sécurité offre une gamme de fonctionnalités plus étendue, notamment la liste blanche et la liste noire des périphériques, et avec l'Adaptateur d'Isolation intelligent, davantage d'options d'isolation. Cela signifie que les entreprises peuvent bénéficier de tous les avantages d'une solution SDN sans la complexité, ce qui réduit les obstacles à l'adoption de solutions de sécurité intelligentes sans modifications majeures du réseau.

Le réseau autodéfensif

Le contrôleur de sécurité AMF Security Controller fonctionne avec les applications de cybersécurité, utilisant son moteur d'Adaptateur d'Isolation pour bloquer instantanément le déplacement des menaces, au sein de votre réseau câblé ou sans fil. C’est la clé de notre solution de sécurité primée AMF, qui permet à votre réseau de se défendre automatiquement pour empêcher la propagation des menaces, et limites la perturbation de l’activité et les coûts qu'elle engendre.

Related

AMF Security Controller

Protéger la Périphérie

Naka City in Japan Builds Secure, Robust Network

Autonomous Management Framework (AMF)

Vista Manager EX

The edge of a network is its most vulnerable point. Traditional security models are focused on defending attacks from the Internet, and so tend to ignore the threats posed by users and connected devices. Ideally, networks would be able to respond as soon as a threat was detected, and defend themselves from threats detected anywhere on the edge, including the wireless edge.

Most organizations utilize an Intrusion Detection System (IDS) or Intrusion Prevention System (IPS) to defend against attack. However, these solutions are only capable of blocking suspicious traffic as it passes through the detection device. Since this tends to be near the gateway to the Internet, this means that only external threats can be detected and blocked. This is the traditional “secure border” model. Internal threats, such as infected USB drives or compromised BYOD, go unnoticed until the attack is well advanced, by which time the damage may be irreversible. In addition, these systems can only warn that a threat has been found; they cannot act to block the offending traffic. By the time the administrator reacts to the warning, it may be too late.

Block threats at source

Our award-winning AMF Security solution is different. AMF Security protects from threats detected anywhere in the network, so it can prevent attacks on the border, and inside the network too.

The AMF Security Controller incorporates an intelligent Isolation Adapter engine that instantly responds to any threat, and automatically removes a suspect device from the network. No matter where the threat is detected, the Isolation Adapter can quarantine the suspect device without manual intervention and without disrupting other network traffic.

Automatic threat isolation

The AMF Security Controller works with a wide range of best-of-breed IDS/IPS applications, to identify threats and respond immediately to isolate a suspect device. When the IDS/IPS detects a threat, the Isolation Adapter engine determines which device is the source and how best to quarantine it without affecting other network users. It then reconfigures the network to ensure that the device’s traffic is blocked, and the threat is unable to spread. Once the device has been remediated, it can be easily re-joined to the network with a minimum of manual intervention.

Integrated Solution

Our AMF Security solution does not replace your existing firewall or IDS/IPS solution. Instead, it works alongside it to make a self-defending solution that covers your entire network, not just the external gateway. The AMF Security Controller integrates with a wide range of security applications to leverage your existing cybersecurity investment.

Originally developed as a Software-Defined Network (SDN) solution, the AMF Security Controller has been extended to interoperate with our Autonomous Management Framework™ (AMF). AMF is a powerful network management and automation tool that saves organizations time and money. When used with AMF, the Security Controller has a greater range of functionality, including device whitelisting and blacklisting, and with the intelligent Isolation Adapter, more isolation options. This means that organizations can have all the benefits of an SDN solution without the complexity, which lowers the barrier to adopting intelligent security solutions without wholesale network changes.

The Self-Defending Network

The AMF Security Controller works with cybersecurity applications, using its Isolation Adapter engine to instantly block the movement of threats anywhere within your wired or wireless network. It is the key to our award-winning AMF Security solution, which enables your network to automatically defend itself to prevent threats from spreading, and limits business disruption and costs.